Maison de l'enfance à Vercel-Villedieu-Le-Camp (25)

 

 

Le pôle enfance, qui est perceptible depuis la rue, est situé au « milieu » d'un jardin.

Son entrée est située entre les bâtiments de la micro-crèche et du périscolaire qui ont pignon sur rue. Elle est marquée par un auvent et donne accès à un hall partagé et traversant, qui fait office de vestiaires. Depuis cet espace, les enfants peuvent accéder à la fois aux espaces intérieurs et à leur cour extérieure.

L’édifice est d’un niveau rez-de-chaussée. Les façades, côté entrée et face aux stationnements, sont ponctuées de fenêtres et de portes de service. Côté Est et Sud, de longues baies vitrées s’ouvrent sur le jardin préservé.

L’enveloppe est habillée d’un bardage type Eternit. Les châssis de formes obliques et teintées animent l’édifice et l’identifient comme espace dédié aux enfants. 

  • Nature : Construction d'une maison des services et de l'enfance comprenant un périscolaire, une micro-crèche, une bibliothèque, une salle polyvalente et des locaux associatifs.
  • Maître d'ouvrage : Commune de Vercel-Villedieu-Le-Camp
  • Surface plancher : 1 252 m²
  • Mission : Base + EXE + OPC

 

Article du 18 novembre 2019, parut dans "L'Est Republicain" : "Le périscolaire et le multi-accueil dans leurs nouveaux locaux" Télécharger au format PDF